| Exemples de cours


Série sur la relaxation et le relâchement des peurs

La radiance naturelle est bloquée par les peurs et avec les peurs viennent les dépendances. L0rsque le lien à soi et fort, les peurs sont bannies.

On dit de la conscience divine qu'elle est la liberté que l'on reçoit lorsque l'on sort des schémas de peurs. Lorsque les schémas de peurs nous abandonnent, on devient soi, entier.

Les postures travaillent sur le foi, l'ouverture du coeur et les 3 1ers chakras. De l'identité finie vers la sagesse infinie.

Poumons, champ magnétique et méditation profonde

Dans la continuité du cours de la semaine passée, on travaille sur la circulation. Sang, poumons, système circulatoire et champs magnétique.

Série de préparation à la méditation profonde excellente. On termine le cours par un kriya de 3 postures qui travaille sur la peur d'être rejeté et la séparation.

Désintoxication et purification

Tout au long de la vie nous purifions et désintoxiquons. La nourriture, les pensées et toutes les formes d'énergies doivent traverser ce processus. Lorsque ce courant est continu et clair on est stable et flexible.

Ce set fait bouger les énergies du corps et du mental afin de rester léger et dynamique. Le corps n'est pas tout. Le mental n'est pas tout. L'âme n'est pas tout. Seul l'union des 3 à un sens.

Enflammer le métabolisme

Le feu à l'intérieur de soi permet de digérer la nourriture mais permet aussi de digérer les expériences. Chaque pensées et sensations doivent traverser ce processus. Lorsque la chaleur intérieure est puissante, tout a du goût et la vie est une joie.

Ce feu intérieur réchauffe l'esprit. Sa brillance chasse la noirceur et sa clarté montre le chemin vers l'âme.

Kriya pour l'envergure de la vie

Cette série régularise la circulation de l'énergie des 3 1ers chakras dans les méridiens. Elle relâche les tensions et accroît la circulation dans le bassin (région pelvienne).

On termine le cours avec une méditation qui permet d'ajuster sa projection et de maîtriser la respiration. Elle est un remède contre les états dépressifs et le découragement. Elle renforce le système nerveux.

Kriya pour les dépendances

Lorsque l'on est pas dépendant du tabac, de l'alcool, de la nourriture, des médicaments ou de drogues, on est dépendant inconsciemment de l'approbation, de l'avancement, du rejet, de l'amour possessif, ...

On travaille sur les glandes pinéale et pituitaire. Lorsqu'elles sont déséquilibrées, elles amènent des schémas d'anxiété et de névrose.

Kriya pour les reins, la vitalité et la purification

Les reins sont la source de notre énergie. Il est importants de relâcher les tensions qui s'accumulent dans le bas du dos afin de pouvoir utiliser librement notre énergie lorsque cela est nécessaire.

On termine le cours avec un kriya sur le soi caché. Il permet d'amener à la conscience les schémas qui nous font réagir inconsciemment.

Kriya pour les 10 corps

Le corps physique est un des 10 corps ou centres d'informations que nous possédons. L'âme, les mentaux positifs, négatifs et neutres, le corps d'arc, l'aura, le corps pranique, le subtil et le radiant sont les 9 autres. Le kriya de cette semaine équilibre ces 10 corps afin de nous permettent de recevoir la totalité des informations nécessaires à notre bien-être.

Kriya pour les poumons et la circulation

°Les poumons sont le siège le la tristesse. Le Kriya régénère les poumons et améliore la circulation à travers le corps. Il permet donc de laisser la tristesse exister et circuler afin qu'elle ne se cristallise pas dans le corps. Le flux de la respiration détermine l'état émotionnel général et lorsque les poumons et la circulation fonctionnent parfaitement, on peut alors exprimer librement son énergie et son assurance.

Kriya de nettoyage et de prévention des maladies

°Le Kriya travaille sur les 7 centres énergétiques (Chakras) afin d'en équilibrer le fonctionnement général.

Le corps est le messager de nos tensions émotionnelles. Durant l'hiver, comme l'énergie est dirigée vers l'intérieur, il effectue un grand travail de nettoyage. Le Kriya permet de relâcher les tensions et toxines générées par ce processus.

C est une excellente pratique pour se sentir libre et prévenir ainsi les maladies.

Kriya pour la colère

° Le foie traite la colère dans le corps. Il l'absorbe et l'élimine. Le Kriya de cette semaine est dirigé sur le foie. Il travaille aussi sur les effets qu'a la colère sur le corps. A chaque fois que la colère nous envahit, le corps en absorbe une partie et la cristallise. Le Kriya permet d'éliminer ces énergies et donc de se sentir plus libre.
La colère nous coûte une quantité énorme d'énergie. On peut choisir de se mettre en colère consciemment pour quelqu'un, mais cette personne doit être véritablement précieuse car c'est un des plus grand sacrifice énergétique que l'on puisse faire.

Kriya pour résister aux maladies 

° Ce Kriya développe les capacités de digestion et d'élimination. Il est essentiel de préserver et de renforcer ces capacité. Elles permettent de garder le corps en bonne santé, mais aussi d'intégrer les évènements afin de ne pas vivre en fonction du passé.

Subagh Kriya

° "Même si Dieu à écrit de sa propre main, que devez vivre dans la misère, en faisant le Subagh Kriya vous pouvez transformer la misère en prospérité et bonne fortune." Yogi Bhajan

Devenir clair comme le Cristal

° Ce Kriya travail sur le corps subtil qui est en lien avec notre attention, notre présence. Il ajuste, aligne et renforce le flot entre le centre du coeur et le centre du nombril afin de cristalliser l'intention du coeur dans la réalisation de soi.

Centre du cœur

° Ce Kriya travail sur le centre du coeur. Il renforce le muscle cardiaque et l'afflux sanguin dans le corps. Il sollicite aussi l'énergie du coeur, énergie de compassion, de reconnaissance et de guérison.

Libérer le corps des maladies

° Lorsque la circulation est bonne et forte, les maladies ne peuvent pas s’enraciner. Ce Kriya travail sur la circulation du sang, de la lymphe et du prana. Il active le système nerveux depuis le centre du nombril afin de relâcher les tensions.

Kriya pour la connection et la communication interne

°Nous ajustons les 2 centres que nous appelons les tempes. Les tempes sont les temples de la connection et de la communication intérieur.Le Kriya rétablit la communication entre les cellules à l'intérieur du corps. Lorsque les tempes sont équilibrée, les hémisphères du cerveau peuvent alors fonctionner ensemble pour nous permettre d'expérimenter notre véritable nature, de communiquer à partir de notre soi véritable.

Soin pour le cerveau

° La communication réelle est lorsque l'on peut communiquer la totalité de soi honnêtement et librement. Les 2 hémisphères du cerveau doivent avoir une relation synchronisée afin que cela puisse se passer.
Ce Kriya réuni les 2 hémisphères afin de permettre de sentir (hémisphère droit) ET de projeter (hémisphère gauche) qui l'on est véritablement.

Les Gardiens de la santé

° Kriya rééquilibrant le système glandulaire afin de garder une santé optimale.

L'énergie angulaire du corps

° La vieillesse, la sénilité et l'instabilité émotionnelle nous frappe parce que l'on étire pas le corps lorsque on se réveille. La rigidité n'est pas un état naturel. Ce Kriya permet de rééquilibrer des angles très précis du corps afin de reprendre contacte avec notre force originelle.

Kriya des 4 U

° " This is the 4 U Kriya, this Kriya is for you. " Yogi Bhajan

Ce set rééquilibre le corps pranique avec le corps aurique. 4 postures dans 4 directions.
1-Réconcilie l'intelligence avec les actions.
2-Etre en équilibre avec son flot d'énergie.
3-Développe l'énergie du nombril.
4-Acceptation, intégration de sa destinée.

Kriya de l'énergie verte

° Ce Kriya attire les opportunités et ouvre le centre du coeur. Il permet d'approcher la prospérité depuis la conscience du centre du coeur. Cette conscience peut être résumée comme suit : "Plus je m'ouvre, plus je peux attirer. Je n'ai pas besoin de me battre, j'ai la capacité d'attirer les opportunités."

Méditatif Kundalini Kriya

° Travail avec le Mantra Sa Ta Na Ma, sur la nature évolutive de l'existence elle-même. Postures sur les épaules, le centre du nombril et l'élimination (système digestif).SA signifie: commencement, infini, totalité.
TA: vie, existence, créativité.
NA: mort, changement, transformation.
MA: renaissance, régénération, recommencement.

Kundalini Kriya #3

° Toujours le printemps, travail en douceur permettant d'intégrer le mouvement des énergies des 2 kriyas des semaines précédentes. Mouvement de la colonne vertébrale vers le haut et rééquilibrage du centre du nombril. La fin du kriya est une méditation, elle permet d'utiliser l'énergie Kundalini afin de traverser consciemment les cycles de la vie et de ne pas se laisser prendre dans des extrêmes émotionnels.

Kundalini Kriya #2

° On continue le travail du printemps, mise en mouvements des énergies créatives du centre du nombril. Sollicitation du système digestif, renforcement de l'immunité. Travail sur les reins et l'élimination des toxines.

Kundalini Kriya #1

° Kriya (série d'exercices) qui travaille sur l'équilibre des trois premiers chakras. Il tonifie la paroi abdominale, sollicite le système digestif, renforce l'immunité et aide à éliminer les toxines. Excellent Kriya pour le printemps. Il permet de mettre en mouvement les énergies du centre du nombril, énergies créatives.